Logo 24h Ultim

Vivez

Les 24h ultim

C’est l’histoire d’Armel (Le Cléac’h), Mathieu (Sarrot) et Emmanuel (Bachellerie) qui, à la veille d’un départ de course, ont échangé sur un format court, percutant, expérientiel et sportif de très haut niveau.

Les 24H Ultim étaient nées.

Sous l’égide de la Banque Populaire Grand Ouest qui fut, elle aussi, immédiatement en soutien et séduite par le format, 2023 verra donc se dérouler la deuxième édition des 24H Ultim.

Également soutenue par les collectivités territoriales (Lorient Agglomération, Larmor Plage, le département du Morbihan et la Région Bretagne), cet événement a désormais vocation à s’installer durablement dans le calendrier annuel de la Classe Ultim 32/23 au départ et à l’arrivée du port de Lorient.

Programme

RUNS DE VITESSE
29 Septembre

L’évènement débutera, cette année, le jeudi 28 septembre. Les runs, permettant à un maximum d’invités d’embarquer à bord des Ultims, se dérouleront jusqu’au 29 septembre au soir. En lisière des coureaux de l’île de Groix, les trimarans évolueront, une fois lancés, dans un couloir d’un mille nautique où ils seront chronométrés. 

En 2022, le trimaran Sodebo Ultim avait fait grimper les aiguilles à 42.93 nœuds, vitesse maximale atteinte avec les conditions de vent rencontrées.

24H ULTIM
30 Septembre & 1er Octobre

Dès le samedi, place à la joute navale. Les marins s’élanceront, en duo (avec un mediaman), pour une boucle atlantique d’à peu près 500 milles nautiques.

 Le départ sera donné, à midi, le samedi 30 septembre pour une arrivée aux alentours de midi, le dimanche 1er octobre. Chacun des binômes constitués sera communiqué par les teams.

REMISE DES PRIX
1er Octobre

La remise des prix se tiendra à partir de 14h30.

Ouverte au public dominical des quais de Lorient La Base, elle viendra couronner le duo gagnant qui s’élancera, quelques semaines plus tard, à l’assaut de l’Atlantique dans le cadre de la Transat Jacques Vabre 2023 qui s’élancera, du Havre, le dimanche 29 octobre.

Edit

Partenaires

L'info en continu

12 qui creusent l'écart après le passage de Chausey !

La marque la plus au nord du parcours a été enroulée cette nuit par les concurrents du #TrophéeBanquePopulaireGO qui sont repartis vers l'Ouest en deux groupes que le courant a divisé 📰

Les concurrents du #TropheeBanquePopulaireGO actuellement menés par @QueguinerVoiles ont enroulé la marque la plus au nord du parcours cette nuit, l’archipel de Chausey !

🗺️ https://www.ultimsailing.com/trophee-banque-populaire-grand-ouest/cartographie/

Partis depuis la mi-journée hier, les concurrents du #TropheeBanquePopulaireGO progressent vers l'archipel de Chausey qu'ils doubleront cette nuit... Et peut-être encore sans la voir, car aucune île du ponant n'a encore été aperçue à l'oeil nu 😅 ⬇️

Après moins de 30 heures de course et un vent qui semble avoir déserté, la tête de flotte restée très compacte 👌

Cette nuit, les concurrents devraient enrouler l'archipel de Chausey, la marque la plus au nord du parcours du #TropheeBanquePopulaireGO 🧭

Load More