La course

Trophée Banque Populaire Grand Ouest

Sur la Route des Iles du Ponant

Ultim Sailing, dans le cadre du Championnat de France Élite Course au Large, propose la deuxième édition de la seule course en double de la saison 2024 réservée exclusivement aux Figaro-Bénéteau. Sur un format unique de 800 milles nautiques mettant en avant les savoir-faire des territoires méconnus des 15 Iles du Ponant (16 300 habitants pour 2 millions de visiteurs par an), le départ sera donné le samedi 18 mai à 13h30.

Soutenue, entre autres, par la Banque Populaire Grand Ouest, la CCI de Quimper Cornouaille, la ville de Concarneau, le département du Finistère et la région Bretagne, l’épreuve propose un format inédit et original sur l’eau avec une boucle autour des Iles du ponant entre l’archipel de Chausey au nord et une bouée devant l’île d’Aix au sud du parcours. 13 des 15 îles du Ponant devront être parées avant de revenir en Cornouaille après 5 à 6 jours de course. De Concarneau à Concarneau, l’objectif outre sportif est de créer une dynamique territoriale autour des îles du Ponant et du territoire du grand ouest.

Aventure en mer mais aussi, à terre, où l’espace de la course sera investi, chaque jour, entre les 16 et 25 mai par le tissu entrepreneurial du grand ouest pour des moments d’échanges riches autour des problématiques d’aujourd’hui et de demain.

Enfin, les partenaires de l’événement et les sponsors des bateaux pourront profiter de deux jours de Grand Prix, les 24 et 25 mai, où leurs invités pourront naviguer à bord de chaque monocoque pour mesurer, in vivo, ce qu’est un départ, un bord de près ou de portant et un passage marque.

Le parcours

Ils ont dit ...

© Alexis Courcoux

Direction de course

Christophe Gaumont

Directeur de course du Trophée Banque Populaire Grand Ouest 2024

Rejoignez

Virtual Regatta

Relevez le défi du Trophée Banque Populaire Grand Ouest sur Virtual Regatta en affontant les vrais skippers, mais également vos proches vos collègues et la communauté de plus d'un million de joueurs !

Le jeu est gratiut et disponible sur Internet et sur mobile.

L'info en continu

12 qui creusent l'écart après le passage de Chausey !

La marque la plus au nord du parcours a été enroulée cette nuit par les concurrents du #TrophéeBanquePopulaireGO qui sont repartis vers l'Ouest en deux groupes que le courant a divisé 📰

Les concurrents du #TropheeBanquePopulaireGO actuellement menés par @QueguinerVoiles ont enroulé la marque la plus au nord du parcours cette nuit, l’archipel de Chausey !

🗺️ https://www.ultimsailing.com/trophee-banque-populaire-grand-ouest/cartographie/

Partis depuis la mi-journée hier, les concurrents du #TropheeBanquePopulaireGO progressent vers l'archipel de Chausey qu'ils doubleront cette nuit... Et peut-être encore sans la voir, car aucune île du ponant n'a encore été aperçue à l'oeil nu 😅 ⬇️

Après moins de 30 heures de course et un vent qui semble avoir déserté, la tête de flotte restée très compacte 👌

Cette nuit, les concurrents devraient enrouler l'archipel de Chausey, la marque la plus au nord du parcours du #TropheeBanquePopulaireGO 🧭

Load More