
Trophée Banque Populaire Grand Ouest
Sur la Route des Iles du Ponant
Ultim Sailing, dans le cadre de l’Académie, créée cette année par la Classe Figaro Bénéteau, s’est vue confier l’organisation de cette première course en double réservée exclusivement aux Figaro-Bénéteau. Sur un format unique de 800 milles nautiques mettant en avant les savoir-faire des territoires méconnus des 15 Iles du Ponant (16 300 habitants pour 2 millions de visiteurs par an), le départ sera donné le dimanche 1er mai, à 14h30
Soutenue, entre autres, par la Banque Populaire Grand Ouest, la CCI de Quimper Cornouaille, la ville de Concarneau, le département du Finistère et la région Bretagne, l’épreuve propose un format inédit et original sur l’eau avec une boucle autour des Iles du ponant entre l’archipel de Chausey au nord et une bouée devant l’île d’Aix au sud du parcours. 13 des 15 îles du Ponant devront être parées avant de revenir en Cornouaille après 5 à 6 jours de course. De Concarneau à Concarneau, l’objectif outre sportif est de créer une dynamique territoriale autour des îles du Ponant et du territoire du grand ouest.
Aventure en mer mais aussi, à terre, où l’espace de la course sera investi, chaque jour, entre les 2 et 5 mai par le tissu entrepreneurial du grand ouest pour des moments d’échanges riches autour des problématiques d’aujourd’hui et de demain.
Enfin, les partenaires de l’événement et les sponsors des bateaux pourront profiter de deux jours de Grand Prix, les 6 et 7 mai, où leurs invités pourront naviguer à bord de chaque monocoque pour mesurer, in vivo, ce qu’est un départ, un bord de près ou de portant et un passage marque.