Message de Tiphaine Ragueneau (Voiles des Anges)

« Le début de course a été un peu difficile pour nous :

–  départ assez catastrophique où je n’ai pas du tout bien anticipé les dévents et les placements sur la ligne de ce type de flotte.

– mauvais choix de côté dans la baie. Nous sommes partis à droite en espérant plus de pression mais l’effet de côte a été plus favorable.

-mauvaises décisions tactiques dans le vent faible en abord de Groix, avec en plus une renverse de courant a notre désavantage au cours de l’opération, comme si ça ne suffisait pas !

La soirée a donc plutôt été morose hier, mais Margot (Riou) et Yannig (Livory) étaient encore à portée de vue. Repasser devant est alors devenu notre objectif. La nuit a été studieuse pour essayer d’atteindre ce but. Malgré quelques frayeurs avec un ou deux Mini 6.50 non visibles à l’AIS, nous sommes passés devant Interaction !

L’autre petite bonne nouvelle, c’est que le reste de la flotte est encore visible. Les premiers sont tout petits sur la ligne d’horizon mais ils sont là ! Il ne nous reste maintenant plus qu’à faire en sorte de les recoller au plus, si cela est possible. Sans oublier Margot et Yanning qui n’ont pas dit leur dernier mot ! »

L'info en continu

10 @oceanfifty sur la route mémorielle des pêcheurs de Terre Neuves, c'est cet été !
Rendez-vous le 10 août à Saint-Pierre-et-Miquelon pour une semaine de festivités avant le coup d'envoi de la course le 17 août, direction de @StBrieucAgglo ! #TerreNeuvas2024

🚀 Attrape-le, si tu peux ! La chasse au leader est ouverte dans l'ouest… Et ce matin encore, rien n’est joué sur les routes divergentes vers les Açores, où les premiers sont attendus samedi, en début de soirée 📆
https://urlz.fr/qeuI

🏅 Classement à 7h

Toujours avantage à l’ouest pour la flotte #Niji40 emmenée par Amarris, Acrobatica et la Manche Évidence Nautique.
Les deux dissidents restés à la côte ont eux aussi mis le cligno à l’Ouest, 200nm plus au sud.

🗺️

J+3 sur la #Niji40 - "Deux salles, deux ambiances" est l'expression consacrée du jour !

Si les sudistes filent dans des conditions presque estivales, le reste de la flotte espère que leur option paiera et que toutes ces heures de vie penchée au près ne seront pas vaines 😅

Load More