Message de Tiphaine Ragueneau (Voiles des Anges)

« Le début de course a été un peu difficile pour nous :

–  départ assez catastrophique où je n’ai pas du tout bien anticipé les dévents et les placements sur la ligne de ce type de flotte.

– mauvais choix de côté dans la baie. Nous sommes partis à droite en espérant plus de pression mais l’effet de côte a été plus favorable.

-mauvaises décisions tactiques dans le vent faible en abord de Groix, avec en plus une renverse de courant a notre désavantage au cours de l’opération, comme si ça ne suffisait pas !

La soirée a donc plutôt été morose hier, mais Margot (Riou) et Yannig (Livory) étaient encore à portée de vue. Repasser devant est alors devenu notre objectif. La nuit a été studieuse pour essayer d’atteindre ce but. Malgré quelques frayeurs avec un ou deux Mini 6.50 non visibles à l’AIS, nous sommes passés devant Interaction !

L’autre petite bonne nouvelle, c’est que le reste de la flotte est encore visible. Les premiers sont tout petits sur la ligne d’horizon mais ils sont là ! Il ne nous reste maintenant plus qu’à faire en sorte de les recoller au plus, si cela est possible. Sans oublier Margot et Yanning qui n’ont pas dit leur dernier mot ! »

L'info en continu

24h en moins de 20h ? Les Ultim ont bravé l'impossible 😉💪
Découvrez les belles images et réactions à l'arrivée des concurrents aujourd'hui !
Clap de fin 🎬 sur cette 1ère édition des 24h Ultim, place à la #RDR2022 :
https://youtu.be/QOdXOO1mGfE
@bpgrandouest

📰 Débrief, temps de course et retours sur la 1ère course et victoire de @CCaudrelier sur @GitanaTeam sur #24hUltim :
https://www.ultimsailing.com/actualites/charles-caudrelier-frappe-fort/
Un joli podium avec @VoileBanquePop & @Sodebo_Voile à un mois de la @routedurhum #RDR2022

Load More