Message d’Arthur Hubert (MonAtoutEnergie.fr)

« Premier lever de soleil sur monatoutenergie.fr. On est globalement en queue de peloton mais dans le peloton. On s’accroche donc pour y rester ! Tous les binômes maintiennent un rythme soutenu donc on bosse en continu pour affiner les réglages. On cherche, on apprend ! C’était très calme jusqu’à Groix et depuis on enchaine spi / gennak / spi / gennak !

On a eu un gros coup de frein vers Quiberon et en regardant la caméra de quille, on s’est aperçu qu’on avait un poisson dans la quille. Une pauvre bête qui s’est littéralement retrouvée avec l’avant d’un côté et l’arrière de l’autre ! On a effectué une petite marche arrière pour libérer l’animal qui aura, pour sa part, besoin d’une bonne séance de kiné s’il a la chance de faire encore partie de ce monde.

Notre premier repas, c’était raviolis frais par le chef cuisto Victor et ça a été un régal ! Heureusement qu’il a pris une bouteille de gaz de secours car à l’ouverture de la mienne soit disant neuve, rien !

Actuellement, on passe devant Les Sables d’Olonne et ça rappelle les bons souvenirs de la Solo Maître CoQ, mais ils vont méga vite les copains. Même si Victor à embarqué un brin de muguet qu’on s’attache à embrasser à chaque changement de quart, ça ne fait pas l’effet escompté ! »

L'info en continu

12 qui creusent l'écart après le passage de Chausey !

La marque la plus au nord du parcours a été enroulée cette nuit par les concurrents du #TrophéeBanquePopulaireGO qui sont repartis vers l'Ouest en deux groupes que le courant a divisé 📰

Les concurrents du #TropheeBanquePopulaireGO actuellement menés par @QueguinerVoiles ont enroulé la marque la plus au nord du parcours cette nuit, l’archipel de Chausey !

🗺️ https://www.ultimsailing.com/trophee-banque-populaire-grand-ouest/cartographie/

Partis depuis la mi-journée hier, les concurrents du #TropheeBanquePopulaireGO progressent vers l'archipel de Chausey qu'ils doubleront cette nuit... Et peut-être encore sans la voir, car aucune île du ponant n'a encore été aperçue à l'oeil nu 😅 ⬇️

Après moins de 30 heures de course et un vent qui semble avoir déserté, la tête de flotte restée très compacte 👌

Cette nuit, les concurrents devraient enrouler l'archipel de Chausey, la marque la plus au nord du parcours du #TropheeBanquePopulaireGO 🧭

Load More