Les mots de Will Harris et Boris Herrmann (Malizia – Sea Explorer), 8e

Will Harris : « Lors des deux premiers jours de course, il a surtout été question de vitesse. Avec Boris, nous avons essayé de rester au contact de la flotte mais nous avons un bateau un peu neuf et il nous a fallu un peu de temps pour trouver des clés pour devenir plus rapides. Arrivés au nord du Finistère, la course s’est ouverte en grand sur le plan stratégique, avec peu de vent et beaucoup de courant. On a bien joué et au final, on arrive seulement une heure après les vainqueurs. Le passage du Raz de Sein a été magnifique, avec un joli coucher de soleil. La course en général a été très belle. Faire le tour des îles du Ponant, c’est vraiment cool. Ça a été une belle expérience et je pense que nous avons beaucoup appris l’un de l’autre. »

Boris Herrmann : « Je suis très content d’avoir fait cette course. Ça a été un grand plaisir de naviguer avec Will qui connait bien la classe. Les paysages ont été magnifiques. J’ai notamment adoré faire du tourisme autour de l’île de Batz. Pour moi, ça a vraiment été le « highlight » de l’épreuve. Le niveau en Figaro est très relevé, ça on le sait. C’est vraiment intéressant de voir comment les gars et les filles se battent. C’était excitant de se frotter à eux, même si, pour le coup, on est souvent resté à 2-3 milles des premiers sans jamais réussir à les recoller. »

L'info en continu

👋 #TrophéeBanquePopulaireGO : dernier jour de régate aujourd'hui en Baie de La Forêt, hâte de revenir sur ce terrain de jeu !

ℹ️ L'heure du bilan avant la remise des prix ce soir :

#TrophéeBanquePopulaireGO : @TeamEdenred vient de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur du Grand Prix @bpgrandouest 💪
🥈 @WingsoftheOcean
🥉 @TeamBretagneCMB

Ils étaient 14e hier sur le #TrophéeBanquePopulaireGO, et ils gagnent le Grand Prix Bretagne Armor Lux* du jour.... 🌟 Coup de projecteur sur les bizuths du circuit @ClasseFigaro, participants à leur première course du championnat !

Aujourd'hui en Baie de La Forêt, les concurrents du #TrophéeBanquePopulaireGO sont retournés se confronter sur le Grand Prix Bretagne @armor_lux avec des invités !
📰 Plus d'infos ➡️ https://www.ultimsailing.com/.../un-grand-prix-pour-dire.../… En voir plus