Les mots de Tom Dolan et Alan Roberts (Smurfit Kappa – Kingspan), 7e

Tom Dolan : « Franchement, on est plutôt content de notre course. On a vraiment très bien démarré et on est resté en tête longtemps. Ensuite, on a malheureusement un peu mal géré un coup foireux en Bretagne nord, dans le vent faible et les forts courants. On a vite pris très cher et ça nous a mis un peu dedans. Au final, on a quand même bien été dans le match et cela me redonne de la confiance après la Solo Maître CoQ, surtout au niveau de la vitesse du bateau. »

 

Alan Roberts : « C’était la première fois que l’on régatait ensemble avec Tom, et ça a bien fonctionné. Sur le départ on était bien content de nous, de notre vitesse et de notre tactique. Ensuite, on a fait une petite bêtise au nord de la Bretagne, mais le Figaro c’est comme ça, ça se joue sur de petites choses. A Batz, comme on n’était pas en tête et qu’on avait plus à gagner qu’à perdre, on s’est dit « pourquoi pas tenter quelque chose ». On a donc choisi de passer entre l’île et le continent. C’était vraiment très joli et je crois qu’on a été le premier Figaro Bénéteau 3 à passer par là ! On est globalement content de notre course. En double, il faut trouver le bon rythme sans trop dormir non plus pour être le plus efficace possible à 100% du temps, et puis il faut penser à nourrir son équipier. En l’occurrence, il faut régulièrement donner à manger à Tom sinon il grogne ! (Rires)

L'info en continu

Le trio de @VogueAvec1Crohn pointe à 5nm de la ligne d'arrivée de la #Niji40 !
En prévision : une belle carte postale le long des côtes de Marie-Galante 🤩

🏆 Une victoire, ⏱️ un record, et bien plus encore…
Récit de l'issue d'un duel magnifique sur la #Niji40 : https://urlz.fr/qmZZ

© Jean-Marie Liot

Au coeur de la nuit à Marie-Galante, Groupe SNEF (1e) et Acrobatica (2e) ont franchi la ligne d'arrivée de la transatlantique Belle-Île-en-Mer / Marie-Galante ! Découvrez les images des arrivées de la #Niji40 et les premières réactions des marins à Saint-Louis !

Load More