Les mots de Tom Dolan et Alan Roberts (Smurfit Kappa – Kingspan), 7e

Tom Dolan : « Franchement, on est plutôt content de notre course. On a vraiment très bien démarré et on est resté en tête longtemps. Ensuite, on a malheureusement un peu mal géré un coup foireux en Bretagne nord, dans le vent faible et les forts courants. On a vite pris très cher et ça nous a mis un peu dedans. Au final, on a quand même bien été dans le match et cela me redonne de la confiance après la Solo Maître CoQ, surtout au niveau de la vitesse du bateau. »

 

Alan Roberts : « C’était la première fois que l’on régatait ensemble avec Tom, et ça a bien fonctionné. Sur le départ on était bien content de nous, de notre vitesse et de notre tactique. Ensuite, on a fait une petite bêtise au nord de la Bretagne, mais le Figaro c’est comme ça, ça se joue sur de petites choses. A Batz, comme on n’était pas en tête et qu’on avait plus à gagner qu’à perdre, on s’est dit « pourquoi pas tenter quelque chose ». On a donc choisi de passer entre l’île et le continent. C’était vraiment très joli et je crois qu’on a été le premier Figaro Bénéteau 3 à passer par là ! On est globalement content de notre course. En double, il faut trouver le bon rythme sans trop dormir non plus pour être le plus efficace possible à 100% du temps, et puis il faut penser à nourrir son équipier. En l’occurrence, il faut régulièrement donner à manger à Tom sinon il grogne ! (Rires)

L'info en continu

Suite à son avarie de dérive hier en séance d’essais, Sodebo Ultim 3 ne participera pas aux 24H Ultim.

L’équipe technique est mobilisée avec un objectif : la préparation à la Transat Jacques Vabre et retourner en navigation le plus vite possible.

📢 𝙳𝚎𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎𝚣 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚐𝚛𝚊𝚖𝚖𝚎 📰

Les #24hUltim ça commence demain... Et jusqu'à dimanche
Au programme :
‣ Une journée de runs en Baie de Lorient Agglomération demain
‣ Un parcours offshore d'environ 500nm dans le Golfe de Gascogne
📲 https://www.ultimsailing.com/24h-ultim/

5️⃣ @Ultim32_23 s'aligneront dès vendredi sur les #24hUltim : une journée de runs suivie d'un parcours offshore en double 👥
M-1 de la @TransatJV : une répétition en mode compétition 💪 et des évolutions à tester à bord des bateaux.
Plus d'infos ‣

𝙲𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 ⏱

Prêts pour une nouvelle journée de concours de vitesse ?
📆 Le 29 septembre prochain, en préambule des #24HUltim, les 5 concurrents défieront les chronos sur plusieurs sessions de runs en baie de @LorientAgglo ! (1/2)

Load More