Faun s’échoue à l’île de Ré

Coup dur pour le duo de bizuths de Faun – Adrien Simon et Ulysse David -, qui s’est échoué ce matin au passage du banc du Bûcheron, réputé mouvant, à l’entrée du Fier d’Ars-en-Ré entre l’île et le continent. Il était 9h35, deux heures avant la basse mer, quand Adrien Simon a « déplombé » son téléphone pour alerter Christophe Gaumont, le directeur de course du Trophée Banque Populaire Grand Ouest, de cette mésaventure.

Le skipper est entré au contact avec le Cross, qui a aussitôt dépêché un bateau de la SNSM pour porter assistance aux deux marins, qui vont bien et ne déplorent pas de dégâts majeurs. Ils ont néanmoins aussitôt signifié leur abandon à la suite de cet incident.

À 10h45, l’équipage prévenait qu’en dépit des efforts déployés par les sauveteurs en mer, ceux-ci n’avaient pas permis de dégager leur Figaro Beneteau de cette langue de sable fin, où les fonds passent brutalement de 0,40 à 5 mètres. Avec leur bateau désormais bien sécurisé à une ancre, Adrien Simon et Ulysse David prennent leur mal en patience le temps que la marée remonte. Dès que leur monotype sera dégagé, ils pourront alors faire demi-tour et faire route vers Lorient.

L'info en continu

👋 #TrophéeBanquePopulaireGO : dernier jour de régate aujourd'hui en Baie de La Forêt, hâte de revenir sur ce terrain de jeu !

ℹ️ L'heure du bilan avant la remise des prix ce soir :

#TrophéeBanquePopulaireGO : @TeamEdenred vient de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur du Grand Prix @bpgrandouest 💪
🥈 @WingsoftheOcean
🥉 @TeamBretagneCMB

Ils étaient 14e hier sur le #TrophéeBanquePopulaireGO, et ils gagnent le Grand Prix Bretagne Armor Lux* du jour.... 🌟 Coup de projecteur sur les bizuths du circuit @ClasseFigaro, participants à leur première course du championnat !

Aujourd'hui en Baie de La Forêt, les concurrents du #TrophéeBanquePopulaireGO sont retournés se confronter sur le Grand Prix Bretagne @armor_lux avec des invités !
📰 Plus d'infos ➡️ https://www.ultimsailing.com/.../un-grand-prix-pour-dire.../… En voir plus

Victoire des bizuths de Mieux sur le Grand Prix Bretagne Armor Lux 🏆💪
Ils sont suivis de près par @TeamEdenred 🥈et @ORCOMFrance
#TropheeBanquePopulaireGO

Load More