La Course

Après Brest Atlantiques en 2019, une course de 17 000 milles courue, pour la première fois en en double + médiaman, et qui a vu la victoire du Maxi Edmond de Rothschild de Charles Caudrelier & Franck Cammas... Ultim Sailing a proposé à la classe Ultim une nouvelle course en équipage (6 marins par Ultim) sur une distance de 3 500 milles nautiques à courir sur l’Atlantique Nord, tous les 2 ans, les années paires. Le calendrier permettant, ainsi et entre autres, de finir de préparer les machines dans des conditions de concurrence en vue, soit d’un Rhum, soit d’une tentative de Trophée Jules Verne. 

En 2024, le parcours de la course est exceptionnellement modifié pour permettre aux Ultim de naviguer sur le bassin méditerranéen et de proposer aux habitants de la région Sud de découvrir ces fantastiques machines. 

Concarneau

Marc Bigot, Maire de Concarneau : « Cette régate, qui s'inscrit dans la tradition maritime qui fait la renommée de notre ville, est bien plus qu'une simple compétition nautique ; c'est une célébration de notre patrimoine maritime, de notre esprit d'aventure et de notre amour pour la mer."

Ultim sailing

Emmanuel Bachellerie et Mathieu Sarrot, dirigeants d’Ultim Sailing : « La première édition de Finistère Atlantique, en 2022, fut une boucle atlantique de Concarneau à Concarneau. La proposition d’Antibes d’accueillir, tous les 2 ans et à partir de 2026, une épreuve printanière pour les Ultim a fini de nous convaincre de modifier le parcours de Finistère Atlantique, cette année."

Antibes

Monsieur Jean Léonetti, Maire d’Antibes : "L’arrivée dans notre ville de ces voiliers majestueux, porteurs de technologie de rêves et d’aventures va continuer à écrire l’histoire de notre lien profond avec l’univers maritime et la Méditerranée."

Cap Med

Philippe Gavin, dirigeant de CapMed : « Né de notre passion de la mer et de ces voiliers que nous portons depuis toujours, il devenait évident de faire venir en méditerranée ces « Formule 1 » des mers aux pieds de nos remparts. Des différentes traversées de l’atlantique et de tour du monde il ne manquait plus que ce nouveau terrain de jeu pour offrir le plaisir de faire défiler des milles."

Multimédia