Yves Le Blevec : « C’est important pour nous de franchir la ligne d’arrivée »

Au sujet de l’avarie sur la dérive d’Actual Ultim 3

L’absence du plan porteur supprime le gain en stabilité et en puissance dès que notre vitesse atteint une vingtaine de nœuds. La cassure n’est évidemment pas nette en bas de la dérive et la traînée est forcément augmentée. On estime mener le bateau à environ 90% de son potentiel.

Tant que nous sommes en course et que nous pouvons le faire, c’est important pour nous de franchir la ligne d’arrivée, quelle que soit notre place. C’est aussi important vis-à-vis de notre environnement, concurrents, organisateurs, partenaires de respecter nos engagements de base.

Coté moral, passé la déception des 5 premières minutes nous sommes déjà passés en mode combattant, cette course est déjà derrière nous. Nous nous projetons vers l’avenir, pour mettre en œuvre des solutions techniques de réparation de la dérive et adapter notre programme de préparation pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. 

L'info en continu

Incroyable pugnacité d'@_AnthoMarchand et @ThierryChabagny qui viennent de boucler les #24hUltim après près de 35h de course et un long finish sans vent 👏

🥳 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝘅𝗶 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗫𝗜 !

Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse remportent les #24hUltim en 21h, 13 mins et 32 secs !

Une très belle performance du duo qui fait le plein de confiance à moins d'un mois de la @TransatJV 👊…

Load More