Yves Le Blevec : « C’est important pour nous de franchir la ligne d’arrivée »

Au sujet de l’avarie sur la dérive d’Actual Ultim 3

L’absence du plan porteur supprime le gain en stabilité et en puissance dès que notre vitesse atteint une vingtaine de nœuds. La cassure n’est évidemment pas nette en bas de la dérive et la traînée est forcément augmentée. On estime mener le bateau à environ 90% de son potentiel.

Tant que nous sommes en course et que nous pouvons le faire, c’est important pour nous de franchir la ligne d’arrivée, quelle que soit notre place. C’est aussi important vis-à-vis de notre environnement, concurrents, organisateurs, partenaires de respecter nos engagements de base.

Coté moral, passé la déception des 5 premières minutes nous sommes déjà passés en mode combattant, cette course est déjà derrière nous. Nous nous projetons vers l’avenir, pour mettre en œuvre des solutions techniques de réparation de la dérive et adapter notre programme de préparation pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. 

L'info en continu

4 jours encore pour un dernier round 🥊, 900nm de duel en tête et match à tous les étages au programme du finish de la Niji 40 : https://urlz.fr/qky9
Et tout ne se joue pas dans les airs, sous l'eau aussi, les sargasses agacent 🤯 !!

Et voilà 👶
@AchilleNebout avait confié la barre de son @AssoClass40 pour la #Niji40 pour être présent à la naissance de son 1er enfant : et il a bien fait puisque son trio de remplaçants est encore en mer et le félicite 🎉

11 jours qu'ils sont en course sur la #Niji40, et enfin des conditions qui ressemblent au printemps 🌱 !
...On pourrait presque dire "aux Antilles", mais gare, les leaders de la course viennent seulement de passer la barre symbolique des 1000nm restants à parcourir !

🏅 Classement à 7h

Groupe SNEF conserve la tête la #Niji40 depuis hier matin, mais le trio Acrobatica ne lâche rien et évolue actuellement moins de 3nm derrière, prêt à tout pour reprendre l’avantage !

🗺️

Load More