Nos partenaires

Jean-François Le Garrec, président de la CCI MBO, délégation Quimper : « Tout au long de cette semaine de course, c’est tout le monde économique de la Cornouaille qui va se réunir. C’est un vrai plaisir de se retrouver. Nous rassemblons ici les acteurs de la construction navale, de la pêche et de la course au large. Lorsque l’on organise ce type de manifestation, il faut parler à tous. Aujourd’hui il existe une unité sur le port de Concarneau qui est rare en France. Il est devenu un port exemplaire. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui participent aujourd’hui à la réussite de cet événement. »

Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne : « Du nord au sud, en passant par son extrémité ouest, la Bretagne est baignée par la Manche et l’océan Atlantique. À la riche histoire rurale et agricole de notre région, s’y ajoute celle, extraordinaire, de la mer et de ses marins. Depuis longtemps associé aux loisirs comme au sport de haut niveau, le monde marin est également synonyme, aujourd’hui, de croissance bleue. Nous accompagnons les porteurs de projet qui œuvrent au développement de cette nouvelle économie, responsable et durable. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir la course « Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE », qui permet de promouvoir l’exceptionnelle filière technologique et les compétences concentrées dans ces Ultim qui prendront bientôt le départ de Concarneau. »

Maël de Calan, Président du Conseil Départemental du Finistère : « Notre Département est résolument tourné vers l’océan, si important pour notre cadre de vie, notre économie et notre attractivité. Nous avons la responsabilité de le protéger et d’en faire la pédagogie à toutes les générations. Un terrain de jeu au-delà de l’horizon, des machines d’une technologie de pointe dotées d’un degré de performance inégalé et aucune énergie fossile, ou quasiment, pour une joute nautique qui tiendra, j’en suis convaincu, toutes ses promesses. »

Marc Bigot, maire de Concarneau : « Ce rassemblement d’Ultim à Concarneau, c’est une idée, un rêve aussi, qui se concrétisent aujourd’hui. J’y ai toujours vu un beau projet pour ouvrir la saison estivale et conforter la place du port qui a la capacité, les caractéristiques naturelles et les infrastructures pour accueillir ces superbes bateaux. Je suis très heureux que cet événement qui s’est construit très rapidement ait lieu autour d’un partenaire, ACTION ENFANCE, qui mérite tout le respect. Les Concarnois attendent l’événement avec un sincère enthousiasme. Après les Mini 6.50 et les courses de la classe Figaro inscrites depuis longtemps dans le calendrier local, le port change de braquet avec ces trimarans qui s’amarrent aujourd’hui en centre-ville, non loin de quelques monocoques IMOCA, de bateaux de pêche, et à quelques brasses des chantiers navals. Cet événement offre une occasion privilégiée d’exprimer la maritimité de la ville s’illustrant à travers les activités historiques comme la pêche et la construction navale, la recherche scientifique, les aventures et les explorations, ou encore la course au large au plus haut niveau. »

L'info en continu

24h en moins de 20h ? Les Ultim ont bravé l'impossible 😉💪
Découvrez les belles images et réactions à l'arrivée des concurrents aujourd'hui !
Clap de fin 🎬 sur cette 1ère édition des 24h Ultim, place à la #RDR2022 :
https://youtu.be/QOdXOO1mGfE
@bpgrandouest

📰 Débrief, temps de course et retours sur la 1ère course et victoire de @CCaudrelier sur @GitanaTeam sur #24hUltim :
https://www.ultimsailing.com/actualites/charles-caudrelier-frappe-fort/
Un joli podium avec @VoileBanquePop & @Sodebo_Voile à un mois de la @routedurhum #RDR2022

Load More