Guillaume Pirouelle : « Il y a du match »

Le benjamin des équipiers de Sodebo Ultim 3, Guillaume Pirouelle, a envoyé un message du bord ce matin.

« Il fait assez bon à bord, on n’a pas besoin beaucoup se couvrir, même s’il faut porter une petite salopette pour le poste de barre où ça mouille ! La mer est un peu agitée. Ça secoue, il faut bien se tenir dans le bateau. Depuis hier soir, on a retrouvé du vent. On file à un bon 35 nœuds de moyenne. C’est actif à bord. Je pense que cela a dû se voir sur la cartographie qu’on n’a pas été très rapide en fin de nuit hier et toute la journée, mais on s’est un peu retrouvé dans une bulle. Depuis l’empannage de Madère, on a toujours eu un peu moins de vent que Banque Populaire. On l’a vu s’échapper par rapport à nous, tandis qu’on a vu Actual revenir derrière à une vitesse folle.

Mais à bord, on a bien trouvé notre rythme avec un système de quarts et un roulement toutes les heures qui fonctionnent bien. J’arrive à suffisamment dormir, même si les secousses du bateau ne facilitent pas le sommeil. Seule petite déconvenue : avant le départ, j’ai réussi à faire tomber ma cuillère à l’eau, donc je suis un peu puni pour manger. Mais je reste en forme, bien motivé par le rythme de cette course. Il y a du match. On s’est fait un peu distancer, mais il y a de quoi revenir. Le bateau est super plaisant à barrer. Même dans des conditions assez fortes, on se sent en sécurité à bord. Cela permet de bien le pousser. Là, on est parti pour un long bord en tribord vers les Açores. Et après, ce sera sûrement du près ! »

L'info en continu

🗺️ #Niji40 : Le Parcours !

Après quelques jours à Larmor Plage, les concurrents se dirigeront en parade vers Palais à Belle-Ile en Mer avant le grand départ, le 7 avril 🏁, vers Marie Galante
Découvrez le parcours 👇

#Niji40 : J-7️⃣ avant l'arrivée des concurrents au camps de base de Larmor Plage, Port de Kernevel !
📆 Le programme complet sur 📷 https://bit.ly/3Vwlo3v

Aujourd'hui c'était la conférence de presse de la #Niji40 au Ministère des Outre-mer !
Merci à toutes les parties prenantes pour ces retrouvailles à quelques jours du début des festivités !

J-1️⃣0️⃣ avant le début de la #Niji40 !

🎉 Découvrez les festivités autour de la course sur https://bit.ly/3Vwlo3v
📅 3 RDV 👇
📌 Larmor Plage / Port de Kernevel du 30/03 au 4/04
📌 Belle-Île en Mer / Le Palais du 4 au 7/04
📌 Marie-Galante / Saint-Louis du 19 au 26/04

Découvrez quelques uns des marins engagés sur la #Niji40... À qui nous avons demandé de nous chanter le parcours 🎶😊

13 équipages seront au départ de cette nouvelle transat en équipage et en @AssoClass40 le 7 avril prochain 🏁 !