C’est la lutte finale 

À la latitude de l’estuaire de la Loire, le Maxi Edmond de Rothschild et Banque Populaire XI ont viré à tour de rôle, à une heure d’intervalle entre une et deux heures dans la nuit.  Cap à l’est, toute ! À 8h ce jeudi matin,  le premier, crédité d’une avance de 27 milles pointe désormais à 320 milles de l’arrivée, en route directe. Le sprint final est lancé pour les deux équipages. Ils progressent dans un vent de nord-nord-est d’une quinzaine de nœuds en direction de Concarneau qu’ils devraient rallier en un seul  bord en incurvant progressivement leurs trajectoires vers la ligne d’arrivée à mesure que le vent basculera à gauche.

Le pied au plancher, une course de vitesse pure à près de 30 nœuds est engagée sur une mer plus lissée. En approche de l’arrivée, ces deux géants, qui dépassent une fois encore leurs prévisions de vitesse dans ces conditions, repoussent les limites du vol au large à une allure proche du vent. Au maximum de leur potentiel, ils” bombardent”, ou plutôt  ils” tartinent” comme le veut le jargon.

Pour l’heure, Charles Caudrelier et les siens possèdent un léger avantage sur l’équipage de Banque Populaire XI. Mais tout reste à faire à des vitesses au maximum des performances où les écarts se font et se défont en un rien de temps. Les douze marins de ces deux trimarans Ultim sont attendus à partir de 18h30 pour se départager sur la ligne d’arrivée du Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE, en baie de Port-La Forêt.

L'info en continu

24h en moins de 20h ? Les Ultim ont bravé l'impossible 😉💪
Découvrez les belles images et réactions à l'arrivée des concurrents aujourd'hui !
Clap de fin 🎬 sur cette 1ère édition des 24h Ultim, place à la #RDR2022 :
https://youtu.be/QOdXOO1mGfE
@bpgrandouest

📰 Débrief, temps de course et retours sur la 1ère course et victoire de @CCaudrelier sur @GitanaTeam sur #24hUltim :
https://www.ultimsailing.com/actualites/charles-caudrelier-frappe-fort/
Un joli podium avec @VoileBanquePop & @Sodebo_Voile à un mois de la @routedurhum #RDR2022

Load More