Armel Le Cléac’h : « On est bord à bord avec Gitana »

Armel LE CLÉAC'H  - BANQUE POPULAIRE

On est toujours au portant après notre empannage au large de Lisbonne la nuit dernière. La mer s’est bien calmée également, on est bord à bord avec Gitana et nous sommes très contents d’avoir réussi à rattraper le Maxi Edmond de Rothschild et de décrocher un petit peu de Sodebo Ultim 3 (nldr : seulement 13mn). Tout va bien à bord. Le bateau est en parfait état. On se relaie énormément car nous passons beaucoup de temps à barrer depuis que le vent a forci la nuit dernière. Les conditions vont rester stables jusqu’au passage de la marque ACTION ENFANCE Canaries la nuit prochaine. Même si Lanzarote, n’est pas l’île la plus grande des Canaries, il faudra faire attention aux dévents de l’île, et après nous partirons vers un long bord direction les Açores.

L'info en continu

Suite à son avarie de dérive hier en séance d’essais, Sodebo Ultim 3 ne participera pas aux 24H Ultim.

L’équipe technique est mobilisée avec un objectif : la préparation à la Transat Jacques Vabre et retourner en navigation le plus vite possible.

📢 𝙳𝚎𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎𝚣 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚐𝚛𝚊𝚖𝚖𝚎 📰

Les #24hUltim ça commence demain... Et jusqu'à dimanche
Au programme :
‣ Une journée de runs en Baie de Lorient Agglomération demain
‣ Un parcours offshore d'environ 500nm dans le Golfe de Gascogne
📲 https://www.ultimsailing.com/24h-ultim/

5️⃣ @Ultim32_23 s'aligneront dès vendredi sur les #24hUltim : une journée de runs suivie d'un parcours offshore en double 👥
M-1 de la @TransatJV : une répétition en mode compétition 💪 et des évolutions à tester à bord des bateaux.
Plus d'infos ‣

𝙲𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 ⏱

Prêts pour une nouvelle journée de concours de vitesse ?
📆 Le 29 septembre prochain, en préambule des #24HUltim, les 5 concurrents défieront les chronos sur plusieurs sessions de runs en baie de @LorientAgglo ! (1/2)

Load More