Amélie Grassi : « Jean-Bapt s’amuse à cacher les briochettes pépites de Ronus »

Amélie Grassi - la skipper du Class40 La Boulangère bio - dispute la Finistère Atlantique - Challenge ACTION ENFANCE à bord d'Actual Ultim 3. Elle répond aux questions de l'organisation.

Les paysages aux Açores
C’était top les Açores de jour hier. Sur ce genre de parcours, c’est toujours un bonus sympa de pouvoir admirer les îles au passage. J’y reviens dans 3 semaines en vacances… belle mise en bouche !

Les conditions 
Nous débutons une longue remontée au près vers Concarneau. Pour l’instant les conditions sont clémentes nous évoluons dans 12-20 noeuds de vent environ et la mer est plutôt plate. C’est très instable, il faut réguler en permanence en fonction des nuages. Demain le vent se renforcera un peu et la mer sera sûrement moins agréable mais rien de trop fort en perspective.

La gestion de la fatigue
Entre les vitesses élevées du bateau et le rythme soutenu à bord, forcément nous tirons sur les organismes. Mais en équipage, on parvient quand même à bien gérer le repos de chacun donc nous ne sommes pas cramés !

Le rire de Ronan Gladu, on en redemande ! 
Nous allons faire de notre mieux pour vous envoyer un peu du rire légendaire de Ronus (même si sa spontanéité ne permet pas toujours de choper l’enregistreur à temps !!!)

La musique à bord
Pas de playlist collective à bord même si nous sommes 2 ou 3 à écouter de la musique dans nos oreillettes. Quelques titres qui m’accompagne en mer en ce moment : Per due che come noi (Brunori Sas), La Quête (Orelsan), La canzone di Marinella (De André), Candide Crush (Therapie Taxi)… variable en fonction des conditions météo !

Côté anecdotes de vie à bord
~ Jean-Bapt (Jean-Baptiste Le Vaillant) s’amuse à cacher les briochettes pépites de Ronus, briochettes généralement mangées avant que ce dernier ne parvienne à les retrouver (je pense avoir deviné par qui mais je n’ose pas balancer avant l’arrivée, il reste quand même 3 jours de près il faut maintenir la bonne ambiance à bord 😄). Ronus est persuadé de ne savoir ni ranger ni chercher, c’est moche !
~ Antho (Anthony Marchand) a essayé de se doucher aux Açores mais apparemment l’eau était trop froide. Il a crié très fort et s’est rhabillé encore savonné. Pour nous c’est chouette il sent bon, de son côté ça a l’air de gratter un peu !
~ Au passage des Açores c’était sympa, 3 petits bateaux à moteurs sont venus à notre rencontre

L'info en continu

24h en moins de 20h ? Les Ultim ont bravé l'impossible 😉💪
Découvrez les belles images et réactions à l'arrivée des concurrents aujourd'hui !
Clap de fin 🎬 sur cette 1ère édition des 24h Ultim, place à la #RDR2022 :
https://youtu.be/QOdXOO1mGfE
@bpgrandouest

📰 Débrief, temps de course et retours sur la 1ère course et victoire de @CCaudrelier sur @GitanaTeam sur #24hUltim :
https://www.ultimsailing.com/actualites/charles-caudrelier-frappe-fort/
Un joli podium avec @VoileBanquePop & @Sodebo_Voile à un mois de la @routedurhum #RDR2022

Load More