Actual Ultim 3, 4e du Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE

Ce vendredi 9 juillet à 04 heures 51 minutes et 05 secondes (heure française), l’équipage de Actual Ultim 3 a franchi la ligne d’arrivée du Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE à Concarneau après 7 jours, 15 heures, 51 minutes et 05 secondes de course.

Alors que l’équipage d’Actual Ultim 3 fait actuellement route vers la Trinité-sur-Mer afin de sortir sa dérive endommagée, Anthony Marchand et Ronan Gladu ont posé le pied-à-terre pour débriefer de la course et assister à la remise des prix de ce matin.

« C’était une belle course. 7 jours 1/2 en mer sur un Ultim en équipage, c’est toujours des moments intenses avec des vitesses assez folles. Il fallait tenir la cadence. C’était une course de vitesse, il n’y a fait pas grand-chose à jouer tactiquement. On est toujours dans l’apprentissage du bateau pour la Route du Rhum, et nous avons appris pas mal de chose.

À chaque navigation, on n’emmagasine pas mal de data, plein de réglages, et de choix de voile. On essaye aussi pas mal de choses. Ça nous permet de jauger différents réglages. Le but est de mieux faire, mais aussi d’apprendre ces machines très complexes qui offrent plein de possibilités de réglages et c’est ce que nous avons fait.

L’équipage était top, on s’est très bien entendu. Il y avait toutes les vieilles histoires d’Yves Le Blevec, d’Alex Pella et Jean-Baptiste Le Vaillant. Les jeunes, nous écoutions attentivement ces moments de vie. Nous avons aussi suivi la course de Maxi Edmond de Rothschild et Banque Populaire XI, ça nous passionnait.

L’équipage était vraiment soudé malgré les petits problèmes de dérives que nous avons eus sur la fin de course. Et c’est de bon augure pour la suite de la saison. »

 

L'info en continu

10 @oceanfifty sur la route mémorielle des pêcheurs de Terre Neuves, c'est cet été !
Rendez-vous le 10 août à Saint-Pierre-et-Miquelon pour une semaine de festivités avant le coup d'envoi de la course le 17 août, direction de @StBrieucAgglo ! #TerreNeuvas2024

🚀 Attrape-le, si tu peux ! La chasse au leader est ouverte dans l'ouest… Et ce matin encore, rien n’est joué sur les routes divergentes vers les Açores, où les premiers sont attendus samedi, en début de soirée 📆
https://urlz.fr/qeuI

🏅 Classement à 7h

Toujours avantage à l’ouest pour la flotte #Niji40 emmenée par Amarris, Acrobatica et la Manche Évidence Nautique.
Les deux dissidents restés à la côte ont eux aussi mis le cligno à l’Ouest, 200nm plus au sud.

🗺️

J+3 sur la #Niji40 - "Deux salles, deux ambiances" est l'expression consacrée du jour !

Si les sudistes filent dans des conditions presque estivales, le reste de la flotte espère que leur option paiera et que toutes ces heures de vie penchée au près ne seront pas vaines 😅

Load More