Actual Ultim 3, 4e du Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE

Ce vendredi 9 juillet à 04 heures 51 minutes et 05 secondes (heure française), l’équipage de Actual Ultim 3 a franchi la ligne d’arrivée du Finistère Atlantique – Challenge ACTION ENFANCE à Concarneau après 7 jours, 15 heures, 51 minutes et 05 secondes de course.

Alors que l’équipage d’Actual Ultim 3 fait actuellement route vers la Trinité-sur-Mer afin de sortir sa dérive endommagée, Anthony Marchand et Ronan Gladu ont posé le pied-à-terre pour débriefer de la course et assister à la remise des prix de ce matin.

« C’était une belle course. 7 jours 1/2 en mer sur un Ultim en équipage, c’est toujours des moments intenses avec des vitesses assez folles. Il fallait tenir la cadence. C’était une course de vitesse, il n’y a fait pas grand-chose à jouer tactiquement. On est toujours dans l’apprentissage du bateau pour la Route du Rhum, et nous avons appris pas mal de chose.

À chaque navigation, on n’emmagasine pas mal de data, plein de réglages, et de choix de voile. On essaye aussi pas mal de choses. Ça nous permet de jauger différents réglages. Le but est de mieux faire, mais aussi d’apprendre ces machines très complexes qui offrent plein de possibilités de réglages et c’est ce que nous avons fait.

L’équipage était top, on s’est très bien entendu. Il y avait toutes les vieilles histoires d’Yves Le Blevec, d’Alex Pella et Jean-Baptiste Le Vaillant. Les jeunes, nous écoutions attentivement ces moments de vie. Nous avons aussi suivi la course de Maxi Edmond de Rothschild et Banque Populaire XI, ça nous passionnait.

L’équipage était vraiment soudé malgré les petits problèmes de dérives que nous avons eus sur la fin de course. Et c’est de bon augure pour la suite de la saison. »

 

L'info en continu

24h en moins de 20h ? Les Ultim ont bravé l'impossible 😉💪
Découvrez les belles images et réactions à l'arrivée des concurrents aujourd'hui !
Clap de fin 🎬 sur cette 1ère édition des 24h Ultim, place à la #RDR2022 :
https://youtu.be/QOdXOO1mGfE
@bpgrandouest

📰 Débrief, temps de course et retours sur la 1ère course et victoire de @CCaudrelier sur @GitanaTeam sur #24hUltim :
https://www.ultimsailing.com/actualites/charles-caudrelier-frappe-fort/
Un joli podium avec @VoileBanquePop & @Sodebo_Voile à un mois de la @routedurhum #RDR2022

Load More