Nicolas Troussel : « Je fais de l’Ultim depuis trois semaines »

Nicolas Troussel, équipier à bord de Sodebo (et amateur de café) a envoyé un message du bord.

« On a fait à peu près les trois quarts de la course, on a passé les deux portes et on remonte vers l’arrivée à Concarneau. C’est plutôt calme, la mer est assez plate, il y a une quinzaine de nœuds de vent, on marche à 20-22 nœuds. C’est studieux à bord, il y a Thierry (Douillard) qui barre et Corentin (Horeau) qui règle le bateau et Thomas (Coville) qui est actuellement sur la carto. Je suis de veille, près à intervenir si besoin. C’est ma première course en Ultim, je fais de l’Ultim depuis trois semaines ! Je découvre plein de choses sur le bateau. On a un bel équipage et une super équipe derrière. C’est agréable et facile pour s’intégrer. On est un peu tout seul au milieu entre les deux bateaux de devant et Actual un peu derrière. On essaye de faire notre course au mieux et de grappiller quelques milles sur les deux premiers. On cherche à trouver du vent et à tirer les bons bords car il y a des bonnes bascules de vent. C’est assez clair pour nous. Ça va être compliqué de revenir sur les deux bateaux de tête mais on reste concentrés, à fond pour essayer d’y parvenir.

On a des emplacements un peu partout sur le bateau pour ranger nos affaires avec des numéros. Tout à l’heure je me suis trompé de mug, j’ai pris celle de Thomas Rouxel pour me faire un café alors qu’il déteste ça. Il me l’avait dit en plus ! Il était un peu contrarié, il me l’a fait sentir… Il a donc remis des numéros sur les mugs de tous les équipiers. »

L'info en continu

Très regroupée hier soir, la flotte du #TropheeBanquePopulaireGO s'étale un peu plus désormais dans un vent molissant.
Si le leader @TeamBretagneCMB part franchement vers le nord, le 2e @QueguinerVoiles mène un groupe vers le nord ouest 📰

Sein, Molène, Ouessant... Les concurrents du #TropheeBanquePopulaireGO emmenés par @TeamBretagneCMB Espoir, attaquent les côtes nord Bretagne après une nuit en mer.

🗺️ https://bit.ly/cartoBPGO

La technicité du parcours n'a échappée à aucun des concurrents qui se sont élancés à la mi-journée sur la route des îles du Ponant 💪 !
Découvrez les belles images du départ du Trophée Banque Populaire Grand Ouest 🤩

Avantage @TeamBretagneCMB ! Sur ces premières heures de courses, le bateau Performance et le bateau Espoir encadrent @QueguinerVoiles dans le trio de tête !

🗺️ Du beau jeu à suivre sur 👉

🧭 Direction Chausey et passage d'Ouessant dans la nuit ?
Analyse du plateau, du départ et des premiers bords du #TropheeBanquePopulaireGO :