Animation matinale sur le port de Lorient-La-Base ! Marins et invités se sont retrouvés dès 8h30 ce vendredi matin prêts à appareiller sur les 4 ULTIM® et les 10 Ocean Fifty pour une journée de runs.
Ces sprints sur un seul bord entre une ligne de départ et une ligne d’arrivée permettent à un maximum d’invités d’embarquer à bord des multicoques de course et de vivre une immersion totale ! Les trimarans évolueront dans un couloir d’un mille nautique où ils seront chronométrés. 4 sessions de runs sont prévues pour chacune des classes (alternativement) à partir de 10h.
La météo prévoit un vent faible : 7 à 11 nœuds de nord dans la matinée, mollissant dans l’après-midi avec probablement un changement de direction. Des conditions pas forcément optimales pour voler, mais de quoi vivre une expérience unique pour les invités, et s’échauffer pour les marins en vue de la grande course en double de 24 heures qui partira demain midi.
Un fil infos à terre
Olivier Ligné animera l’espace 24H Ultim tout au long de la journée, en lien avec le plan d’eau pour faire vivre les runs à terre. En interaction avec le comité de course, les journalistes embarqués et l’organisation, il partagera un max d’infos de la mer !
