Logo CCI Bretagne Ouest

Chambre de Commerce et d’Industrie Bretagne

La CCI métropolitaine Bretagne ouest est une structure départementale issue du rapprochement des CCI territoriales de Brest, Morlaix et Quimper.

 Elle représente et défend les intérêts de ses 33 000 entreprises ressortissantes et des 182 000 emplois salariés induits.

Par les équipements qu’elle gère, par le nombre de ses ressortissants, et plus largement par le poids global de son économie, la CCI métropolitaine Bretagne ouest se hisse à la 3ème place des CCI territoriales de France en activité générée.

 

En chiffres

 120 millions d’euros de budget

900 collaborateurs

33 110 entreprises

182 000 emplois

 

 « Notre territoire dispose de nombreux atouts que nous devons valoriser. L’océan en fait partie. De la construction de bateaux, à la pêche en passant par l’organisation de manifestations nautiques d’envergure, la filière « Mer » se déploie en sud Finistère avec force et efficacité. En se mobilisant dès 2006 pour faciliter l’accueil de grandes courses à la voile à Concarneau, la CCI a initié un mouvement. Convaincus du rayonnement à la fois économique, sportif et touristique de ce type d’événements, elle a su fédérer les filières nautiques, commerce, industrie agro-alimentaire, pêche… autour d’un projet commun et a contribué à ouvrir la discipline à un public large et varié ».

Jean-François Garrec, Président.

L'info en continu

#Niji40 : Une transat ralliera Belle-Île-en-Mer à Marie Galante début avril
@UltimSailing en présentation à @belle_ile vendredi dernier ➡️ https://urlz.fr/pgx9
cc @LeTelegramme

Belle-Ile en Mer, Marie-Galante 🎶

Prêts à avoir l'air dans la tête tout le mois d'Avril ?
A partir du 30/03, suivez la 𝐍𝐢𝐣𝐢𝟒𝟎, LA toute nouvelle transatlantique dédiée aux @AssoClass40 !
Le parcours ? Tout est dans le titre
Les infos sur ➡️ https://www.niji40.fr/

Load More